Guidant (GDT) sera bien avalée par Johnson & Johnson (JNJ) mais à un prix inférieur de 15% à celui convenu par les deux entités en décembre dernier.
Les difficultés survenues cet été par le fabricant américain d'appareils médicaux, Guidant, qui a été contraint de rappeler certains de ses implants cardiaques, menaçaient le rachat proposé par J&J.
Guidant en avait appelé à la justice pour contraindre J&J à mener à bien son acquisition après que ce dernier eut menacé d'y renoncer. J&J faisait valoir que le rappel des implants cardiaques et des enquêtes en cours visant Guidant avaient réduit la valeur de celui-ci.
J&J paiera finalement quelque 19G$ US pour prendre le contrôle de Guidant, soit 15% de moins que les 25,4G$ US annoncés en décembre.
J&J offre donc 33,25$US et 0,493 de ses actions pour chaque titre de Guidant. Le montant de la transaction atteint 21,5G$ US.
L'action de Guidant est ainsi valorisée à 63,08$US selon le cours de clôture de lundi, soit une prime de 9% par rapport à son prix de clôture de 57,75$US sur le New York Stock Exchange. Le prix initialement convenu en décembre était de 75$US.
L'accord révisé a été approuvé par les conseils d'administration des deux sociétés et doit être encore soumis aux actionnaires de Guidant. La transaction devrait être conclue au 1er trimestre de 2006.
Guidant annonce le départ de son président et chef de la direction, qui était en poste depuis 11 ans. Le président actuel de Guidant, James Cornelius, assumera la fonction par interim".
Source :
Webfin.ARGENT
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire