REDMOND, Washington, December 13 /PRNewswire/ --
"Parmi les nombreuses innovations remarquables de l'industrie robotique - des robots de surveillance désamorceurs de bombes aux bras robotiques pratiquant des opérations de chirurgie - un défi subsiste concernant le manque d'une plate-forme de développement commune qui permettrait aux développeurs de créer facilement des applications robotiques pour des plates-formes matérielles variées. Aujourd'hui, Microsoft Corp (Nasdaq : MSFT) comble cette lacune avec la sortie de Microsoft(R) Robotics Studio, un nouvel environnement de développement basé Windows(R) destiné à la création d'un logiciel robotique pour une large gamme de plates-formes matérielles. Microsoft lance également un nouveau programme de partenariat comprenant les applications activées pour Microsoft Robotics Studio, des services et des robots de vendeurs logiciels indépendants, des prestataires de service, des vendeurs de composants matériels et des fabricants robotiques. Plus de 30 sociétés ont déjà promis leur soutien à la nouvelle plate-forme d'exécution et de développement robotique, qui est disponible pour le téléchargement et l'évaluation sur http://microsoft.com/robotics."
"'Microsoft nous aidera à développer la portée de l'interface ouverte iRobot Roomba pour toucher une communauté de développeurs plus large', a déclaré Helen Greiner, co-fondatrice et présidente d'iRobot. 'Une plate-forme de développement commune telle que Microsoft Robotics Studio aidera à revitaliser l'industrie robotique et encouragera plus de développeurs à concevoir de nouvelles applications robotiques'.
L'environnement Microsoft Robotics Studio est une plate-forme de développement robotique de bout en bout extensible, qui inclut les éléments suivants :
-- Un langage de programmation visuel qui permet aux non-programmeurs de
programmer des robots facilement en utilisant un environnement de type
glisser-déposer
-- Un outil 3-D qui simule des applications robotiques dans des
environnements virtuels basés sur un environnement physique, en
utilisant le moteur PhysX(TM) sous licence de AGEIA(TM) Technologies
Inc.
-- Un moteur d'exécution léger orienté services qui permet aux
applications de communiquer avec une large gamme de matériel
(...)
Avec Microsoft Robotics Studio, les applications robotiques peuvent être développées en utilisant une sélection de langages de programmation, y compris ceux de Microsoft Visual Studio(R) et Microsoft Visual Studio Express (Visual C#(R) et Visual Basic(R)), qui peuvent être téléchargés gratuitement, ainsi que Microsoft IronPython. Les autres langages compatibles avec l'architecture basée services de Microsoft Robotics Studio sont également pris en charge.
Pour les amateurs, les étudiants et les chercheurs, Microsoft Robotics Studio est disponible en licence gratuite. Les développeurs robotiques commerciaux souhaitant générer des revenus avec des applications, services et robots basés sur Microsoft Robotics Studio peuvent obtenir des droits de licence de la plate-forme de développement à partir de 399 dollars. Les détails complets relatifs aux droits de licence sont disponibles sur le site Web de Microsoft Robotics Studio.
L'industrie robotique affiche un large soutien à Microsoft Robotics Studio
Microsoft Robotics Studio est maintenant compatible avec les applications, services et robots des sociétés suivantes : CoroWare Inc., fischertechnik, iRobot, KUKA Robot Group, Larsen & Toubro InfoTech Ltd., LEGO Group, Lynxmotion Inc., Parallax Inc., Phidgets Inc., RoboDynamics Corp., Robosoft, RoboticsConnection, Senseta, Sharp Logic, Surveyor et WhiteBox Robotics Inc. En outre, de nombreuses sociétés internationales de premier plan ont rejoint le programme de partenariat de Microsoft Robotics Studio avec l'objectif de livrer des applications, services et robots compatibles dans le futur. Ces sociétés incluent Braintech Inc., Camelot Robotics ApS, Cerebellum, ED Co. Ltd., Graupner, Hanulkid Co. Ltd., InTouch Health, JADI Inc., LG CNS, MicroInfinity, Mostitech Inc., RE2 Inc., RidgeSoft LLC, Robo3, SRI, VIA Technologies Inc. et Yujin Robot.
Microsoft continue également de travailler avec de nombreuses universités et institutions de recherche de premier plan dans le domaine de la robotique, notamment l'Institute for Personal Robots in Education( http://roboteducation.org) hébergé par Georgia Tech avec Bryn Mawr College et le Center for Innovative Robotics (http://www.cir.ri.cmu.edu) hébergé par Carnegie Mellon University.
(...)
REMARQUE : Microsoft, Windows, Visual Studio, Visual C# et Visual Basic sont des marques ou des marques déposées de Microsoft Corp aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.
(...)
Site Web : http://www.microsoft.com
Source :
PR Newswire Europe Ltd.
Copyright 2006 PR Newswire Europe Limited.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire