Réseau CHU : 4èmes rencontres de la communication hospitalière

La Lettre "Réseau-CHU"
N° 509 - 23 février 2010


"Répondant au besoin de spécialisation d'une profession née sous les trente glorieuses, la communication hospitalière s'affirme comme une discipline à part entière avec ses règles, ses publics spécifiques, ses organes de presse, ses salons, ses sites web … et ses rencontres : les 4èmes se dérouleront les mardi 23 et mercredi 24 mars 2010 à la Maison de la mutualité à Paris. L'occasion pour les 250 professionnels du secteur de se retrouver en cette période charnière, 8 mois après le vote de la loi Hôpital Patient Santé Territoire et alors que se dessine le nouveau paysage hospitalier. Pour anticiper les évolutions et confronter les expériences, la Fédération Hospitalière de France a élaboré un programme sur mesure, avec le soutien de l'ANAP et de la SHAM.

La communication hospitalière sous le signe de la performance
Les séances plénières seront consacrées aux principaux enjeux de la communication hospitalière : l'insertion dans un territoire et la place de la communication dans la santé publique. Quelle communication co-développer dans le cadre des communautés hospitalières de territoire ? Quelle sera la visibilité de l'hôpital sur le web 2.0 ? Quelles règles la publicité hospitalière doit-elle respecter ? Comment mieux gérer les situations de crise ? Comment porter les valeurs du service public dans un environnement de plus en plus concurrentiel ? Que font nos voisins européens ? Autant de questions qui appellent débats, témoignages ou conseils experts.

Les participants sont également invités à suivre des parcours thématiques comprenant une sélection de 13 ateliers."

Pour s'inscrire en ligne
www.fhf.fr
Coût de la formation : 450,00€ H.T.

2 commentaires:

ksizou a dit…

Bonsoir Catherine,

Je me permets de vous envoyer un message en raison d'une décision que nous allons devoir prendre très prochainement pour notre enfant de 6 ans.

Notre fils à un RGO depuis l'age de 2 mois, 20mg de mopral depuis près de 4 ans ... Béance du cardia, pas besoin d'ajouter les symptômes pulmonaires pour décrire la situation.

Toujours est-il que le gastro et la pneumologue nous ont adressé à un collègue chirurgien qui nous à clairement indiqué qu'il fallait agir.

Il est reconnu pour ses interventions et nous préconise le 'nissen'. J'ai tenté de lui parler de l'Esophyx mais il n'y adhère pas sans que je sois persuadé de sa connaissance de la technique.

Peut-être pourriez vous nous donner quelques clés nous permettant de faire un choix éclairé.

D'avance merci,
Cordialement

Catherine a dit…

Bonjour,
Merci pour votre message. Voici les coordonnées d'un chirurgien spécialiste de l'Esophyx sur toute l'Europe, je lui ai transmis votre demande, mais n'hésitez pas à le contacter de votre côté :

Adrian LOBONTIU, MD
Surgeon-Henri Mondor Hospital, Paris (France)
Director, Physician Education, EGS EUROPE
56, Corso Magenta
20123, Milan
ITALY
Tel: +39 024 801 3990
Mobile: + 33 6 0706 5383
Email: alobontiu@endogastricsolutions.com