USA, Californie, Sunnyvale : un ouvrage complet sur la radiochirurgie robotique...

...publié par la CyberKnife(MD) Society Press, en collaboration avec des chefs de file internationaux dans plusieurs domaines, pour offrir un aperçu détaillé de la radiochirurgie robotique


La CyberKnife Society Press annonce avec fierté la publication de Robotic Radiosurgery-Volume 1, la publication la plus complète et la mieux documentée jamais rédigée sur la radiochirurgie stéréotaxique robotique.

"Premier d'une série, ce livre relié présente les expériences cliniques et les recherches de pointe de plus de 100 auteurs et rédacteurs sur la radiochirurgie stéréotaxique. Les sujets couverts comprennent des introductions sur l'histoire, la physique et la radiobiologie, suivies de chapitres complets sur le système nerveux central (SNC) et sur les applications autres que le SNC, le tout couvrant une gamme variée de sujets cliniques. Dans la liste impressionnante d'auteurs, notons des radio-oncologues, des neurochirurgiens et d'autres spécialistes de la chirurgie, de même que des technologues, des professeurs, des physiciens et des ingénieurs.

Le livre de 428 pages est divisé en 33 chapitres, remplis de chiffres, de tableaux et d'environ 1 000 références sur les effets bénéfiques de la radiochirurgie sur le cerveau, la colonne vertébrale, les poumons, le foie, le pancréas, la prostate et plus encore. 'Les chapitres de ce livre représentent l'effort collectif d'un groupe varié d'utilisateurs de CyberKnife, qui partagent une vue commune d'un avenir chirurgical non effractif', a déclaré le Dr John R. Adler, Jr., professeur de neurochirurgie à l'université Stanford et président de la CyberKnife Society. 'Au coeur de cet objectif se trouve la notion très simple que des radiations très précises nous permettent de franchir un seuil de possibilités thérapeutiques.'

'Il s'agit plus qu'une simple ressource pour la radiochirurgie stéréotaxique', fait remarquer le Dr John Kresl, directeur du centre de radiochirurgie stéréotaxique du St. Joseph's Hospital & Barrow Neurological Institute.
'C'est un regard vers l'avenir de cette technologie posé par certaines des plus grandes sommités dans une vaste gamme de disciplines.'

Le Robotic Radiosurgery a été co-publié par des sommités comme le Dr Richard Bucholz, directeur de la neurochirurgie à l'école de médecine de l'université de St. Louis; le Dr Gregory Gagnon, directeur de programme à CyberKnife, département de médicine de rayonnements au centre médical de l'université Georgetown; le Dr Peter Gerszten, département de chirurgie neurologique et de radio-oncologie de l'université de Pittsburgh; le Dr John Kresl, directeur du centre de radiochirurgie stéréotaxique du St. Joseph's Hospital & Barrow Neurological Institute; le Dr Peter Levendag, professeur et président de radio-oncologie au centre médical Erasmus; Richard Mould, physicien médical, South Croydon; et Raymond Schulz, directeur de rédaction et directeur des publications cliniques d'Accuray Incorporated."

On peut se procurer le Robotic Radiosurgery-Volume 1 depuis le site Web de la CyberKnife Society et sur Amazon. Pour obtenir de plus amples renseignements, pour consulter la table des matières ou la liste des auteurs, veuillez consulter le site www.cksociety.org.


La CyberKnife Society, créée en 2002 à titre de prolongement académique d'Accuray, Inc., a comme mission de réunir divers experts médicaux, de partout dans le monde, pour encourager les échanges savants et pour partager des renseignements cliniques sur la radiochirurgie stéréotaxique CyberKnife.

REMARQUE : CyberKnife est une marque enregistrée d'Accuray, Inc. aux Etats-Unis et dans d'autres pays.

Source :
CNW Telbec (Canada)

Aucun commentaire: