"Placées sous le signe de la diffusion et de la transmission du savoir médical, l'édition 2010 des Victoires de la médecine a suscité une large participation des CHRU. Vitrine de l'innovation, cette manifestation témoigne de la vitalité de la médecine française. 23 hôpitaux universitaires ont présenté un ou plusieurs dossiers. La palme revient aux Hospices Civils de Lyon avec 9 candidatures suivis des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et du CHU de Nice avec 6 dossiers chacun. Très présents également sur le registre de l'innovation les CHU de Bordeaux, Lille, Nantes avec 5 dossiers. Viennent ensuite l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris puis les CHU de Caen, Dijon, Montpellier et Nancy. Enfin les CHU d'Angers, Brest, Clermont Ferrand, Grenoble, La Réunion, Marseille, Reims, Rennes (avec Brest), Rouen, Saint-Etienne, Toulouse, Tours ont proposé une innovation.
Les Victoires de la médecine entrent maintenant dans la phase sélection des candidatures, mission stratégique assurée par cinq lauréats des années précédentes. Cette sélection entre pairs s'inscrit dans la tradition du compagnonnage médical. Deux ou trois dossiers seront retenus dans chacune des disciplines : cancérologie, cardiologie, neurologie, technologie, chirurgie et réseaux de soins. Ce travail accompli, les reporteurs des Victoires de la médecine partiront aux quatre coins de France filmer les avancées thérapeutiques les plus emblématiques.
Pour les découvrir, rendez-vous le 2 décembre 2010 à 19h45 au Casino de Paris. Comme les années précédentes, les Victoires de la médecine se dérouleront en présence des plus grands noms de la médecine, des personnalités issues du monde politique, de célébrités engagées dans de grandes causes humanitaires et de plus de 1 000 praticiens."
Pour plus d'informations contacter :
Conseil en communication Santé Social
Domaine de Bellevue
36290 Saint-Michel-Brenne
Téléphone : 02.54.38.06.59
Mobile : 06.84.81.59.82
Fax : 02.54.38.19.82
email : resochu@club-internet.fr
Source :
La Lettre "Réseau-CHU"
N° 538 - 14 septembre 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire