"Boston Scientific offre 25G$US pour acheter Guidant, une offre qui est supérieure de 3,5G$ à celle proposée par Johnson & Johnson.
En décembre 2004, J&J avait annoncé l'acquisition de Guidant pour un montant de 25,4G$. Toutefois, le rappel par Guidant de 88 000 défibrillateurs et de 200 000 stimulateurs cardiaques défectueux depuis le mois de juin dernier avaient refroidi les ardeurs de J&J. À la mi-novembre, après quelques démêlés juridiques, Johnson & Johnson avait finalement accepté d'acheter Guidant, mais pour 21,5G$US*.
La mise de Boston Scientific vient donc relancer la valeur de Guidant à la hausse. Le titre de Guidant grimpait d'ailleurs de 9% à 67,37$ à la Bourse de New York en fin de matinée.
L'offre de Boston Scientific, au comptant et par échange d'actions, chiffre la valeur des actions de Guidant à 72$US. La société soutient qu'il s'agit d'une prime de 14% par rapport à l'offre révisée de J&J.
Le président du conseil de Boston Scientific, Pete Nicholas, a tout simplement affirmé que son entreprise était intéressée à ajouter les défibrillateurs et les stimulateurs cardiaques de Guidant à sa gamme de produits.
Le titre de Boston Scientific perdait 1,21% de sa valeur à 27,00$ à la Bourse de New York en fin de matinée, alors que l'action de J&J gagnait 0,34%
à 61,42$".
* Tous les montants sont en dollars américains.
Source :
Les Affaires
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire