Carmat : Un placement coup de cœur

"Le groupe conçoit et fabrique des cœurs artificiels entièrement transplantables. Le placement est risqué mais il peut rapporter gros.

La société Carmat fera son entrée sur Alternext le 13 juillet. 'Car' pour le chirurgien spécialiste des greffes, Alain Carpentier, et 'mat' pour Matra dont le projet est issu. Carmat a mis au point le premier cœur artificiel intégralement transplantable.

L’appel au marché de 15 millions d’euros servira à financer une première étude clinique sur six patients volontaires. Une autre levée de capitaux sera nécessaire pour financer la seconde partie des essais portant sur seize patients. La commercialisation n’est pas attendue avant 2013 en Europe et 2015 aux Etats-Unis.

Le placement est risqué, mais il peut rapporter gros, avec un marché potentiel de 16 milliards d’euros pour 100 000 patients.

Le Revenu conseille de souscrire à l’action Carmat."

http://www.lerevenu.com/en-direct-de-la-bourse/analyses-et-conseils/le-conseil-du-jour/201006210090722/carmat-un-placement-coup-de-coeur.html

2 commentaires:

Catherine a dit…

"Les dirigeants veulent lever 15 millions d'euros par augmentation de capital.
Carmat, la start-up du Pr Alain Carpentier dédiée à la création d'un coeur artificiel, a reçu le feu vert de l'AMF pour s'introduire sur Alternext.

Les dirigeants veulent lever 15 millions d'euros par augmentation de capital, dans le but de commencer des essais cliniques fin 2011.

EADS, qui possède 34,9% du capital avant opération, s'est engagé à souscrire jusqu'à 5 millions d'euros. La première cotation est prévue le 13 juillet."

latribune.fr

http://www.latribune.fr/bourse/20100615trib000520330/le-coeur-artificiel-de-carmat-s-introduit-en-bourse.html

Christophe a dit…

des nouvelles de carmat ? ont'ils eu l'accord pour faire l'implantation?