"Covidien (NYSE : COV), une société internationale de produits de soins de santé de premier plan, a annoncé aujourd'hui le lancement mondial du dispositif de suture avec articulation SILS TM Stitch pour la chirurgie laparoscopique avancée, incluant les procédures SILS à incision unique. L'instrument SILS Stitch élargit la gamme de produits SILS de la société ainsi que son portefeuille de produits de suture endoscopique, qui comprend le produit d'endosuture automatisée leader aujourd'hui, l'instrument et les recharges Endo Stitch TM.
Le nouvel instrument SILS Stitch est le seul dispositif de suture automatisée avec des fonctionnalités d'articulation et un embout rotatif afin de permettre une mobilité optimale. Ses nouvelles fonctionnalités, qui incluent une articulation à 75 degrés, une rotation de l'embout à 360 degrés et une plus grande longueur, procurent aux chirurgiens un meilleur accès et une plus grande manoeuvrabilité. Cette combinaison unique porte la suture endoscopique à un niveau supérieur de performance en offrant un contrôle maximal et un accès sans précédent, même dans les angles les plus difficiles de la chirurgie laparoscopique.
Le Dr Dana Portenier, professeur adjoint en chirurgie au Duke University Medical Center, a déclaré : 'L'instrument SILS Stitch peut permettre une procédure dans les cas d'incision unique où les avantages de l'articulation dépassent les limitations que nous avons en n'ayant pas de triangulation. En laparoscopie standard, nous avons utilisé la triangulation pour surmonter les limitations dues au travail avec des instruments droits, mais le dispositif SILS Stitch nous permettra d'attaquer les tissus où ils se trouvent, plutôt que de les tirer dans des endroits qui sont pratiques pour nous'.
Le nouveau dispositif peut être utilisé dans une large gamme de domaines adoptant l'approche mini-invasive, notamment les procédures gynécologiques dans lesquelles la suture reste un défi important. L'instrument SILS Stitch offre aux chirurgiens gynécologues l'accès dont ils ont besoin durant une hystérectomie laparoscopique.
Le Dr Stuart Hart, professeur adjoint à la division urogynécologie et chirurgie reconstructive pelvienne, Département d'obstétrique et de gynécologie, École de médecine de l'Université du Sud de la Floride, et co-directeur du Centre USF pour l'avancement de la chirurgie pelvienne mini-invasive, a déclaré : 'J'utiliserais SILS Stitch dans n'importe quelle chirurgie laparoscopique pour laquelle je pratique habituellement la suture laparoscopique, comme par exemple l'hystérectomie laparoscopique totale traditionnelle ou l'hystérectomie laparoscopique à incision unique, la suspension laparoscopique de voûte par ligament utérosacral et la myomectomie laparoscopique'.
L'instrument SILS Stitch est présenté au Congrès américain des obstétriciens et gynécologues qui se tient à San Francisco du 15 au 19 mai 2010, et lors de manifestations SURFF (Surgical Film Festival®). Ces présentations réunissent des chirurgiens pratiquant la chirurgie mini-invasive sur une base régionale pour en savoir davantage sur les techniques mini-invasives novatrices. SILS Stitch fait également partie de la tournée Innovation: Delivered (Innovation : engagements tenus) , un programme mobile lancé en avril 2010 pour présenter aux hôpitaux à travers le pays le dispositif d'accès pour instruments à usages multiples SILS Port et d'autres innovations du portefeuille SILS de Covidien.
Covidien travaille activement avec des chirurgiens de renom du monde entier pour développer et promouvoir des approches mini-invasives avancées de la chirurgie, dont les procédures SILS. En avril 2009, Covidien à lancé SILS Port, une plate-forme d'accès pour instruments à usages multiples pour les procédures SILS. Le dispositif SILS Stitch est le dernier d'une série d'ajouts récents au portefeuille unique de la société de produits SILS."
Source :
http://bourse.lci.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire